top of page

Masque « Minute  » hydratant Cheveux

Aujourd'hui, j’ai choisis de te parler d’un masque minute pour chouchouter nos cheveux! Lisses, bouclés, ondulés, il convient à tous !

Tu connais pas ?

N’aie pas peur ! Tu vas voir c’est génial ! Le principe est de préparer un masque cheveux en quelques minutes ! Alors tu l’auras bien compris le côté « minute » ce n’est pas le temps de pose mais le temps de préparation !

Alors hop dans ta cuisine !

Pour ce masque il te faut :

– 1 yaourt nature

– 1 cuillère à soupe de miel

– 1 cuillère à café de  poudre d’ortie

– 1 cuillère à soupe d’aloès Vera ( si t’en as pas c’est pas grave!)

-1,5 cuillère à soupe d’huile de ton choix.

Tu mélanges tout dans un bol et tu files l’ appliquer ! Pour être vraiment efficace, je le laisse poser au moins 30min, toutes les 2semaines, et ensuite je me lave les cheveux normalement .

Le pourquoi du comment :

Nos cheveux ont autant besoin d’être nourri qu’hydrater. Ce masque est donc composé de 3agents hydratants: le miel , l’aloès Vera et le yaourt et aussi d’un agent nourrissant : l’huile.

La poudre d’ortie permet de lutter contre la chute des cheveux et assaini le cuir chevelu. Il n’est pas obligatoire donc si t’en as pas, pas de panique !



Le yaourt peu être remplacé par de la crème fraîche ( si, si promis ! ) ou du lait de coco pour un résultat identique. Mais attention, le lait de coco fait dégorger les hennés.

Pour l’huile, choisis la selon ton type de cheveux et tes goûts. Personnellement, quand je fais des infidélités à l’huile de Coco, j’utilise l’huile de Chanvre ou l’huile Noisette, voir les deux !


0 vue0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page