Gel douche aux agrumes 

Oui oui, voici une  nouvelle recette de tambouille !

Depuis mon passage au fait maison, j’ai testé les bases  lavantes d’aroma -zone sans réelle satisfaction quant à la texture: au moindre ajout le gel douche ressemblait plutôt à une eau de douche ! En foutant le net et par différents tests j’ai donc mis au point ma propre recette que voici :

Avant de commencer, comme toujours on stérilise  tout : matériel, ustensiles, mains et plan de travail. Côté ingrédients il te faut donc :

  1. Mousse de babassu : 20g  (agent moussant )

  2. Base consistance : 20g (tensio actif)

  3. Base douceur : 100g

  4. Mousse de sucre : 20g

  5. Douceur de coco : 15g

  6. Glycérine végétale : 10g

  7. Eau : 65g

  8. HÉ pamplemousse : 10gouttes

  9. HÉ orange sanguine : 10gouttes

  10. Cosgard : 1.3g

Dans un bol mélanger les tensioactifs et la glycérine.  vous devez obtenir une pâte homogène et épaisse comme sur la photo



Lors que votre préparation est homogène faite une mesure de ph grâce aux bandelettes. le ph de ce gel douche doit être proche de 7. si il est plus bas vous pouvez ajouter une petite pincée de bicarbonate de soude en mélangeant bien et refaire une mesure de ph. si il est trop haut, ajouter une petite pincée d’acide citrique en mélangeant.

Laisse le refroidir au frigo.

Ce gel douche se conserve 6mois. mais personnellement je le finis avant la date!

Vous pouvez bien sûr remplacer les HÉ par des fragrances et dans ce cas il vous en faudra 4.5g pour que la senteur tienne.

La recette de base lavante est aussi valable pour un shampoing, je vous donnerai une recette bientôt 😉 Bonne tambouille !

#agrumes #Pamplemousse #Baselavante #DIY #Geldouche

3 vues0 commentaire