top of page

Fard à Paupière libres

S’il y a bien un élément de votre maquillage qui est facile, rapide, sympa et très économique à faire ce sont les fard à paupières !!

Le principe est le suivant : une base maquillage ( celle d’AZ ici ) agrémentée de mica et / ou ocre.

Personnellement, je trouve que ce mélange bien que simple, ne tient pas suffisamment au cours de la journée. Voici donc ma recette :

Attention, les quantité sont données en %, à vous de faire les conversion en grammes !

 

Pour la base il vous faut donc :

80% de base maquillage AZ

12% de poudre Arrow

8% de gomme d’acacia

Peser ces poudres et les broyer au mortier. Quand tout est broyé finement, ajouter vos pigments. Allez y doucement sur la quantité et broyer bien. Ajuster ensuite suivant l’intensité que vous désirez en broyant entre chaque ajout.

Vous avez ensuite le choix de les compacter, ou non. Ceux sur la photo ci dessous ne le sont pas. « L’autre » a la version compactée, ceux ci sont les « restes » de mélanges. A l’utilisation, cela ne change rien! Par contre, je les préfère non compactés pour les transporter. Il n’y a pas de risque que tout se casse et se répande dans la trousse de maquillage ou le sac.


Fard à paupière

Fard à paupière


Vous avez donc, de gauche à droite:

  1. Un fard gris obtenu avec 98% de base,  1.4% de mica Charbon Irisé et 0.6% d’oxyde Noir

  2. Un fard Rose obtenu en ajoutant 3% de Mica Ombre Rose Métallique  et 97% de base.

  3. Un fard Nude obtenu avec 96% de base, 3.4% de Mica Beige Nude et 0.6% d’Ocre Rose d’Italie.

 

Vous pouvez tout à fait modifier les proportions et réaliser vos propres couleurs et palettes de couleurs. Si vous souhaitez créer une palette dégradée commencer par le plus clair. Vous pourrez alors réutiliser le surplus (si vous compactez ou si vous avez fait trop) pour la couleur suivante.

0 vue0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
bottom of page