La « Moumoune Cream » crème régénératrice pour le visage

Je n’ai pas pu m’empêcher d’essayer de convertir ma maman aux crèmes maison! Je lui ai donc préparé un petit panier pour son anniversaire en fin d’année dernière. Et j’ai formulée cette recette spécialement pour elle ( Oui oui toute la recette! donc « Copyright » 😉 ) Aujourd’hui, elle a adoptée cette recette de crème pour le visage (Victoiiiiiire !! )

Et le top, non que dis-je le neckplusutra génialissime, a été de la réaliser avec elle pour la fête des mères (Oui je suis en avance ) et nous l’avons baptisée la « Moumoune Cream »

Alors que ta Moumoune à toi ( ou toi même) ait une belle peau toute bien hydratée et reste jeune et beeeeeellle , on file dans la cuisine….

Comme toujours, on désinfecte tout! Matériel, plan de travail, contenants et les mains … Et on sort de ses placards:

Un mini fouet, deux bain-marie (un chaud et un froid) , deux bols en inox, une spatule et un contenant.

Pour la phase aqueuse, tu as besoin de:

-23.2g d’eau

Pour la phase huileuse, de :

-3g d’Olivem 1000

-1g de cire n°3 (pour la texture mais tu peux ne mettre que de l’Olivem en en mettant 3.5g)

-7.5g d’huile de noisette

-5g d’huile coton

et pour les ajouts:

-17gouttes d’huile essentielle de Myrte vert

-20gouttes  de protéine de soie

-50 gouttes d’extrait de coquelicot

-1 cuillère DROP d’acide hyaluronique

-11 gouttes de cosgard

Pour la réalisation, peser les ingrédients des phases aqueuses et huileuse séparément et les placer dans un bain-marie chaud. Lorsque tes phases ont atteint les 70°c (ou que les émulsifiants soient tous fondus), retire les du bain-marie. Et mets l’eau dans l’huile et mélanges jusqu’à ce que la texture commence à prendre .

Place alors ton bol dans le bain-marie froid, et ajoutes un à un le reste des ingrédients. Mélanges bien entre chaque ajout.

Quand ta crème est refroidie et que tous les ajouts ont été bien mélangé, transvase dans le contenant final. Et voilà ! Ta crème se conserve 3mois dans un endroit frais, idéalement au frigo.




moumoune cream

Ma moumoune n’aime pas les crèmes qui laissent une sensation de gras sur la peau, j’ai donc choisis d’utiliser des huiles dites sèches qui conviennent aussi bien aux peaux grasses que sèche. L’huile de noisette a entre autre la capacité de resserrer les pores et d’unifier le teint.

L’extrait de coquelicot qui donne cette légère coloration et la protéine de soie sont deux hydratants, parfait pour son type de peaux. Enfin l’acide hyaluronique permet d’adoucir la peau et de maintenir l’hydratation de celle-ci (pour plus d’infos c’est par ici ) et c’est surtout un actif anti-age. Enfin l’huile essentielle de myrte vert est un tonique cutanée et lutte contre le psoriasis.

Son avis: La texture est agréable et ferme. La crème ne laisse pas de film gras et pénètre rapidement. Sa peau la supporte parfaitement, sachant qu’elle n’utilisait que des produits de parapharmacie. Elle apprécie également l’odeur et sa couleur girly. Elle la conserve au frigo ce qui lui donne un côté frais à l’application.

bref, je crois que j’ai tapé dans le mille avec cette recette spéciale moumoune. Elle en est satisfaite puisqu’elle me la redemande!

Alors bonne fête Moumoune !!

#hydratation #crèmeantiage #huiledecoton #huiledenoisette #Moumounecream

1 vue0 commentaire