la fameux « Cake Vaisselle »

Cette recette n’est pas une première pour moi, elle est donc testée et validée.

Je n’ai pas de lave-vaisselle et comme je ne mange pas dans de la vaisselle en plastique je dois donc faire la vaisselle à la main. Alors après avoir testé pas mal de marques du commerce qui finissaient toutes par m’abimer les mains (sans être satisfaisantes à mes yeux) et dans mon défi de l’année dernière de faire tous mes produits moi même, je vous donne donc ma recette de cake vaisselle qui laissera vos mains douces et enlèvera toutes les traces sur vos plats….

Avant de commencer, le port de MASQUE est obligatoire : les tensio-actifs (agents nettoyants) sont volatiles et irritants pour les voix respiratoires. Alors prudence et précaution sont de mises !

Il vous faut donc :

  1. 70g de Sodium Coco Sulfate (SCS)

  2. 20g de Sodium cocoyl isethionate (SCI)

  3. 3g de bicarbonate de soude (optionnel)

  4. 10g de vinaigre blanc

  5. 30gouttes d’HE de citron

  6. 15g d’HE de Tee Trea

Mode opératoire:

Faite fondre au bain marie le mélange de SCS, SCI, bicarbonate de soude et vinaigre jusqu’à l’obtention d’une pâte. Les deux tensio-actifs ne fondent pas aux sens premier de terme, ils se ramollissent avec la chaleur. Ils leur faut envions 20 -30 min pour obtenir cette pâte. N’oubliez pas de mélanger régulièrement.

Quand vous avez  obtenu cette pâte, ajouter les huiles essentielles hors du bain marie et mélanger. Et enfin moulez votre pâte puis laisser sécher à l’air libre avant de le démouler.

Mon astuce: Je mets mon cake vaisselle dans une coupelle comme ci-dessous. Le temps de séchage est donc réduit puisque je n’ai pas besoin de le démouler.

Utilisation : Humidifiez votre éponge est passez la sur le cake vaisselle, vous obtiendrez une belle mousse ! Et frottez …. !!


IMAG2367

Mon avis: Un cake avec cette recette dur 3mois à raison d’une vaisselle par jour. Il enlève très bien les traces de gras et autres résidus: idéal aussi pour les vaisselles de tambouilles bien grasses !

Je l’ai adopté !

#Bicarbonatedesoude #cakevaisselle #SCS #SLS

1 vue0 commentaire

Posts similaires

Voir tout